miércoles, 2 de febrero de 2011

3ºESO/4ºESO QUI EST-CE? DE QUOI S´AGIT-IL?

SALUT !!!!!!!!!

Je vous propose un jeu..........
Chaque jour je vais publier une piste sur un personnage et bon, 
on dirait aussi que c´est un évènement.
Le jeu: deviner le personnage et l´évènement dont je parle. 
Pour gagner le prix:
 on doit aussi raconter un peu sur chaque piste.




 

 La première:  
cette photo de notre personnage mystérieux.
C´est à vous de suivre la piste........
Bon courage!!!!!!!!






PISTE 2: Il est né à Paris, et je pense que cet hôtel parle de lui






PISTE 3: Camille, une femme importante dans sa vie et si on lui demande:
"Camille, qu´est-ce que tu fais dans la vie?" Elle pourrait répondre:
" je fais comme lui!"






PISTE 4:
TU CONNAIS CETTE POÉSIE?:

Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ;
tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ;
tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser,
il y aura de la poésie !
  [Gustavo Adolfo Bécquer]
 
 Les mots de cette poésie cachent une piste:
le titre d´une oeuvre de cet artiste,
elle est très connue
et maintenant que.........
 la Saint-Valentin approche............



PISTE 5:
Des bourgeois français  visitent  cette place. Ils viennent du nord de la France.Ils sont très courageux . Ils ont défendu leur ville contre les anglais au XIV siècle.



RODIN EN LOGROÑO


No hay comentarios :

Publicar un comentario