jueves, 17 de febrero de 2011

LES ENFOIRÉS

Les Restos du Cœur ou plus formellement Les Restaurants du Cœur - Relais du Cœur, sont une association créée en France, ayant pour but de distribuer gratuitement de la nourriture aux plus démunis.

Los Restos du Cœur (o más formalmente Les Restaurants du Cœur - Relais du Cœur, traducible por Los restaurantes del corazón) es una fundación creada en Francia. Su objetivo es distribuir comida gratis a los más desfavorecidos.


Les Enfoirés est le nom que prend depuis 1986 un regroupement d'artistes et personnalités publiques (principalement francophones) pour chanter au profit de l'association des Restos du Cœur

En janvier 1986, Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l'association Les Restos du Cœur, réunit sur un plateau de télévision de nombreux artistes, personnages publics et politiques pour faire la promotion de l'association et de ses actions. Jean-Jacques Goldman compose la Chanson des Restos qui est interprétée par plusieurs personnalités. Le meilleur moteur qu'il pouvait offrir aux Restos, c'était sa propre image et celle de ses amis. En un hiver, il a constitué autour de son idée une bande d'enfoirés (potes, amis)
 
C'est l'apparition du concept des Enfoirés. En décembre 1986, alors que Coluche vient de mourir brusquement en juin, le concept est réactivé pour une nouvelle émission télévisée à la demande de Véronique Colucci, sa veuve.


VOILÀ LA VIDÉO DE LA CHANSON DES RESTOS




Les Enfoirés chantent "Quelqu´un m´a dit" de Carla Bruni. Ce sont Francis Cabrel à la guitare, Zazie la fille, Marc Lavoine, Patrick Bruel et Raphael (Haroche). (La traduction des paroles n´est pas très bien )

No hay comentarios :

Publicar un comentario