lunes, 2 de octubre de 2017

VOCABULAIRE: LA MAISON

LES PIÈCES DE LA MAISON
Tu peux jouer et apprendre le vocabulaire:



                                                                                                                                                                                            
Sur ce lien de peinturefle, tu peux faire un exercice pour apprendre le vocabulaire et pratiquer les prépositions  avec la chambre de Van Gogh       

QUIZZ:LA MAISON
                                               
Ma maison idéale
est à côté de la plage.
J'aime habiter près de la plage parce que la vie est plus calme qu'en ville.
Cette maison est vieille, traditionnelle, faite de bois et de pierre.
Elle n'est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres. Il y a deux étages, comme ça je peux regarder la mer du balcon. Il y a un grenier où se trouve ma chambre.
Ma maison idéale a trois chambres en haut, avec de grandes fenêtres d'où on peut voir la plage.
Ma chambre a tout cequ'il me faut : un lit, un divan, une armoire, un bureau, un ordinateur, une télé, une chaîne stéréo et une bibliothèque. J'ai tous mes posters préférés aux murs. 
 La maison a deux salles de bains, comme ça je ne suis pas toujours obligé d'attendrema soeur.
En bas il y a une salle de séjour avec des divans et des fauteuils confortables, une grande télévision et un billard. Il y a aussi une chambre d'invités pour mes amis quand ils dorment à la maison.
La cuisine a un frigo et des placards pleins de mes nourritures préférées, surtout de beaucoup de chocolat.
Il y a une buanderie et un garage où je mets mon vélo et ma planche de surf. Je n'ai pas besoin de piscine, parce que la plage est tout près.J'espère un jour pouvoir vivre dans une maison pareille pour de vrai.


Et toi? Raconte ! Comment est ta maison idéale?

No hay comentarios :

Publicar un comentario