Pour le passage à l'heure d'hiver (changement d'heure de l'automne) : à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Il faut retarder sa montre.
Le changement d'heure 2015 a lieu ce week-end pour un nouveau passage à l'heure d'hiver. C'est dans la nuit de samedi à dimanche (24 et 25 octobre 2015) que l'opération va officiellement s'effectuer. Et en cette semaine d'anniversaire de l'oeuvre de Robert Zemeckis "Retour vers le Futur", la transition tombe à point : à 3 heures du matin dimanche 25 octobre, il sera de nouveau 2 heures. Nous devrons donc reculer nos horloges et retrancher une heure afin de franchir cette "faille spatio-temporelle".
Heure d'hiver, mode d'emploi : le changement d' heure d'octobre consiste à revenir à un horaire décalé d'une heure par rapport à celui du soleil (GMT+1), contre deux heures en été (GMT+2). Effet négatif pour le moral : le soleil se couchera plus tôt en soirée.
Source: linternaute.comHeure d'hiver, mode d'emploi : le changement d' heure d'octobre consiste à revenir à un horaire décalé d'une heure par rapport à celui du soleil (GMT+1), contre deux heures en été (GMT+2). Effet négatif pour le moral : le soleil se couchera plus tôt en soirée.
Changement d'heure : pourquoi ? A quoi ça sert ?
L'objectif du changement d'heure avancé par les autorités : faire mieux correspondre les horaires d'activité avec les horaires d'ensoleillement afin de limiter les dépenses d'éclairage artificiel en profitant de 60 minutes supplémentaires de jour en fin d'après-midi ou en soirée.
Ce décalage permet donc, selon ses partisans, de mieux faire coïncider les heures d'éclairage naturel et les habitudes de consommation des citoyens en jouant sur la luminosité en soirée. C'est bien le cet argument qui a participé à la mise en place du changement d'heure tel que nous le connaissons aujourd'hui.
No hay comentarios :
Publicar un comentario