martes, 6 de mayo de 2014

QUI SERA LE GRAND VAINQUEUR DE L´EUROVISION?



Titre :  Moustache
Interprète : Twin Twin
Langue : Français
Auteur : Lorent Ardouvin, François Ardouvin
Compositeur : Pierre Beyres, Kim N’Guyen
Genre de la chanson : Pop
La chanson
La titre "Moustache " est à l'image du groupe : pétant et joyeux. Cette chanson pop dénonce l'insatisfaction moderne de toujours désirer ce que nous n'avons pas, d'en vouloir plus même si on est très gâtés par la vie.
C'est un ami de Twin Twin qui a inspiré cette chanson un soir dans un bar. Il s'est plaint de ne pas être heureux malgré tout ce qu'il avait. Il s'est exclamé alors qu'il souhaitait une ... moustache. Et ce fut le point de départ d'une formidable aventure.
Biographie des artistes
C’est un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk ou chanson formé de Lorent Idir et François Djemel, les jumeaux du groupe, et d’un troisième larron, Patrick Biyik. Avec leurs mélodies montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Leur mojo ? Vive la vie… Oh yeah !
Le groupe s'est formé en 2009 à Montreuil. Avant, les jumeaux ont commencé leur carrière artistique dans le cinéma : ils sont devenus assistants cinéma et Lorent a gagné de l'expérience dans le domaine de l'écriture.
En 2010, après avoir remporté le prix SFR des jeunes talents, leur permettant d'ouvrir les spectacles de la chanteuse britannique VV Brown et du groupe français BB Brunes. Ils sont programmés dans de nombreux festivals en France comme Rock en Seine en 2010, le Printemps de Bourges, les Francofolies en 2011 et enfin Solidays en 2012. Leur premier EP, "By my side" est sorti dans les bacs en 2011 et en Avril 2013, le premier album du groupe : "Vive la Vie", a été publié en France chez Warner.
Historique de la France
Première participation : 1956

Victoires : 
1958 : André Claveau avec "Dors mon amour" (27 points)
1960 : Jacqueline Boyer avec "Tom Pillibi" (32 points)
1962 : Isabelle Aubret avec "Un premier amour" (26 points)
1969 : Frida Boccara avec "Un jour, un enfant" (18 points). Pour l'unique fois dans l'histoire du concours, quatre vainqueurs ont été désignés à égalité au terme du vote : l'Espagne, les Pays Bas, le Royaume Uni et la France. Les Pays Bas ont été désignés par tirage au sort pour organiser l'édition 1970.
1977 : Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant" (136 points)

Faits marquants : Natasha St Pier (2001) et Sandrine François (2002) sont les dernières représentantes françaises à avoir décroché le top 5, elles avaient terminé respectivement 4ème et 5ème. Patricia Kaas a réalisé le dernier top 10 en terminant 8ème en 2009.
L'an passé :  Amandine Bourgeois s'est classée 23ème en finale avec la chanson "L'enfer et moi" glanant 14 points.


No hay comentarios :

Publicar un comentario