martes, 3 de diciembre de 2013
jueves, 10 de octubre de 2013
LA VIE EN ROSE
Edith Piaf: les 50 ans de la mort d'une Parisienne pur jus
ANNIVERSAIRE - "Peu importe la ville où je chante, il faut que je chante tous les soirs!" C'est certes par ces mots que s'exprimait Édith Piaf en 1962.
10 octobre 1963, Edith Piaf décède à l’âge de 47 ans. La foule pleure Piaf, qui s’est envolée bien trop tôt, aux yeux de tous. 50 ans après, elle, et surtout ses chansons continuent d’émouvoir. Personne ne l’a oubliée, tous la regrettent. Jeunes et moins jeunes, nous connaissons tous ses chansons, ses airs. "L’hymne à l’amour", "Non, je ne regrette rien", "Padam Padam", "Mon manège à moi", "Milord", "Mon Dieu", "La Foule", "La vie en rose" etc. Qui oserait dire qu’il ne connaît pas ?
Sa biographie:
http://www.aulafacil.com/Lectura%20de%20frances/Lecciones/Lectura21.htm
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Musique/p-14237-Edith-Piaf.htm?artiste=357
La vie en rose
Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens
{Refrain:}
Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça me fait quelque chose
Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie.
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat.
Des nuits d'amour à plus finir
Un grand bonheur qui prend sa place
Des ennuis, des chagrins s'effacent
Heureux, heureux à en mourir
{au Refrain}
{Nota: variante pour le dernier couplet:}
Des nuits d'amour à en mourir
Un grand bonheur qui prend sa place
Les ennuis, les chagrins s'effacent
Heureux, heureux pour mon plaisir
La Môme/La Vie En Rose HD (Bande Annonce/Trailer) por J00J002007
Voici l’interview que fait la jeune journaliste sur la plage à la fin du film
Faites également cet interview en répondant aux questions de la journaliste
·
Journaliste : Quelle est votre
couleur préférée ?
·
Edith Piaf : Le bleu
·
Journaliste : Quel est votre
plat préféré ?
·
Edith Piaf : Le bœuf ficelle
·
Journaliste : Accepteriez-vous
de vivre sage ?
·
Edith Piaf : C’est déjà fait
·
Journaliste : Quels sont vos
amis les plus fidèles ?
·
Edith Piaf : mes vrais amis
sont tous fidèles
·
Journaliste : Si vous ne
pouviez plus chanter…
·
Edith Piaf : Oh, je ne vivrai
pas…
·
Journaliste : Redoutez-vous la
mort ?
·
Edith Piaf : Moins que la
solitude
·
Journaliste : Priez-vous ?
·
Edith Piaf : Ah oui, parce
que je crois en l’amour !
·
Journaliste : Quel est votre
plus beau souvenir ?
·
Edith Piaf : Chaque fois que
le rideau se lève
·
Journaliste : Votre plus beau
souvenir de femme ?
·
Edith Piaf : Mon premier baiser
·
Journaliste : Aimez-vous la
nuit ?
·
Edith Piaf : oui, avec
beaucoup de lumière
·
Journaliste : Et l’aube ?
·
Edith Piaf : L’aube avec un
piano et des amis
·
Journaliste : Le soir ?
·
Edith Piaf : Parce que pour
nous, c’est l’aube
·
Journaliste : Si vous donniez
un conseil à une jeune femme, lequel serait-il ?
·
Edith Piaf : Aimer…
·
Journaliste : A une jeune
fille ?
·
Edith Piaf : Aimer…
·
Journaliste : A un enfant ?
·
Edith Piaf : Aimer…
·
Journaliste : Pour qui
tricotez-vous ?
·
Edith Piaf : Pour qui voudra
porter mon pull…
domingo, 6 de octubre de 2013
LA FÊTE DES GRANDS-PÈRES!!!!
Dimanche,
c'est la fête des grands-pères !
Les grands-pères aussi ont un jour rien qu'à eux et c'est le 7 octobre. Que vous l'appeliez grand-père, papy, bon-papa, papoum, papou, papinou, papilou, pépère, pépé, grand-pa ou papé, c'est sa fête dimanche ! S'il y a dans votre entourage de jeunes grands-pères qui ont du mal avec le fait d'être papy, à cause du petit coup de vieux qui va avec, c'est le moment de les rassurer... ou de les taquiner(1) !
1. Taquiner: chinchar, hacer rabiar
Source: Dromadaire.com1. Taquiner: chinchar, hacer rabiar
http://lafetedesgrandsperes.fr/accueil-fete-des-grands-peres.html
jueves, 3 de octubre de 2013
sábado, 28 de septiembre de 2013
domingo, 14 de julio de 2013
LA FÊTE NATIONALE FRANÇAISE
La fête de la République française
La date du 14 juillet est associée dans tous les esprits à la prise de la Bastille par le peuple de Paris en 1789. Cet évènement marquant de la Révolution française fut commémoré l'année suivante lors de la "fête de la Fédération", le 14 juillet 1790, à Paris au Champ de Mars. Fête de l'union et de la réconciliation, la fête de la Fédération rassemblait les gardes nationaux des régions et de Paris. La date du 14 juillet cessa ensuite d'être célébrée, jusqu'à la IIIème République qui lui donna le caractère d'une fête nationale, en référence à la prise de la Bastille mais aussi et surtout en référence à la fête de la Fédération et à l'esprit d'unité qui y avait régné. Ainsi, depuis 1880, le 14 juillet est officiellement la Fête Nationale française et symbolise pour les Français la fin de la monarchie absolue et le début de la République.
Les festivités du 14 juillet
Partout en France
Le 14 juillet est l'occasion de festivités au succès populaire. Dans de nombreuses villes, un défilé militaire a lieu dans la journée. Le soir, des bals et concerts sont organisés dans toutes les communes de France, suivis généralement d'un feu d'artifice. Les dates peuvent varier selon les communes : généralement le 13 juillet est consacré au bal populaire et le 14 au feu d'artifice, mais il peut arriver que le feu d'artifice soit tiré le 13 juillet dans certaines communes, de façon à ne pas interférer avec les festivités d'autres villes aux alentours. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez donc assister à deux feux d'artifice dans deux endroits différents !
Les festivités parisiennes du 14 juillet 2011
Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet rend hommage cette année à l'Outre-mer, en mettant en avant des régiments de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de Polynésie. Pour y assister, rendez-vous à 10 h sur les Champs-Elysées.
Toujours le 14 juillet, à partir de 17h, ne ratez pas le grand concert pour l'égalité organisé par SOS racisme au Champ de Mars avec Julian Perretta, Raggasonic, Bénabar, William Baldé, Grace, Yannick Noah, Nèg’Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Nolwenn Leroy, Michel Delpech, Grégoire, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Shy’m, Pascal Obispo, Kassav’, Sherifa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir...et d'autres surprises.
Le soir venu, vous assisterez au Feu d'artifice du Trocadéro, de 23h00 à 23h30. Le thème du spectacle pyrotechnique aura pour thème cette année "les grandes comédies musicales".
La veille, le 13 juillet, les casernes parisiennes vous ouvrent leurs portes pour les traditionnels bals des Pompiers de Paris, de 21 heures à 4 heures du matin.
Toujours le 14 juillet, à partir de 17h, ne ratez pas le grand concert pour l'égalité organisé par SOS racisme au Champ de Mars avec Julian Perretta, Raggasonic, Bénabar, William Baldé, Grace, Yannick Noah, Nèg’Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Nolwenn Leroy, Michel Delpech, Grégoire, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Shy’m, Pascal Obispo, Kassav’, Sherifa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir...et d'autres surprises.
Le soir venu, vous assisterez au Feu d'artifice du Trocadéro, de 23h00 à 23h30. Le thème du spectacle pyrotechnique aura pour thème cette année "les grandes comédies musicales".
La veille, le 13 juillet, les casernes parisiennes vous ouvrent leurs portes pour les traditionnels bals des Pompiers de Paris, de 21 heures à 4 heures du matin.
Souce: Dromadaire.com
viernes, 5 de julio de 2013
jueves, 4 de julio de 2013
BORDEAUX 2013
CARNET DE VOYAGE
BORDEAUX 2013
1º et 2º BACHILLERATO
IES HERMANOS D´ELHUYAR
LOGROÑO
Du 24, 25 et 26 mars, le département de Français a organisé un voyage à Bordeaux (Sud Ouest de la France) au cours duquel 19 étudiants de 1ère et 2ème année de Babaccalauréat, ont participé. Le séjour se composait de plusieurs visites culturelles et récréatives dans des sites touristiques comme le Musée d'Aquitaine, la cathédrale de Saint-André, les places de la Victoire et de la Bourse ou la rue Sainte Catherine (la plus longue rue piétonne d'Europe). Nous avons également visité des petites villes comme Saint-Emilion (célèbre pour son vin et son église monolithe) ou Arcachon, fameuse cité balnéaire. Finalement nous avons terminé le voyage par une visite à la dune du Pyla, la dune la plus haute d’Europe. De plus, nous avons rencontré d'autres étudiants français, ce qui nous a permis de pratiquer la langue de Molière tout en nous amusant. En outre, nous avons fait de petits jeux : échange d'une pomme de terre contre un objet insolite(¡), quizz sur Bordeaux rélaisé à l’aide des habitants de Bordeaux. Sans aucun doute, cela a été une nouvelle expérience que nous avons appréciée et dont nous garderons un agréable souvenir pour toujours.
( Andrea, Tatiana et Laure)
domingo, 26 de mayo de 2013
FESTIVAL DE CANNES
"La Vie d'Adèle", d'Abdellatif Kechiche,
décroche la Palme d'or du
66ème Festival de Cannes
66ème Festival de Cannes
Le roi des blockbusters a parlé. Le jury du réalisateur Steven Spielberg a décerné la Palme d'or du 66e festival de Cannes, dimanche 26 mai, à La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche. Un choix qui confirme les rumeurs et une partie des pronostics des critiques de cinéma tout au long du festival. C'est l'actrice fétiche de Quentin Tarantino, Uma Thurman, qui a remis son prix au réalisateur. Le jury récompense ainsi une histoire d'amour fiévreuse entre deux jeunes femmes, interprétées par la révélation Adèle Exarchopoulos et l'étoile montante Léa Seydoux, qui avait ému la quasi-unanimité des critiques lors de sa projection. Le président du jury a d'ailleurs salué la "réalisation de trois artistes : Adèle, Léa et Abdellatif Kéchiche", tant la prestation des deux jeunes actrices a bouleversé les spectateurs. Même si Steven Spielberg s'est défendu d'avoir été "influencé par la politique" pour récompenser cette "très belle histoire d'amour", le choix du jury ressemble en outre à un pied de nez à la "Manif pour tous", qui défilait à Paris dimanche.
Voici l'ensemble des choix du jury, qui fait la part belle au cinéma asiatique et crée deux surprises, en remettant les prix d'interprétation à Bérénice Béjo et Bruce Dern :
Grand Prix : Inside Llewyn Davis, de Joel et Ethan Coen (Etats-Unis)
Prix de la mise en scène : Heli, de Amat Escalante (Mexique).
Prix du scénario : Tian Zhu Ding (A Touch of Sin), réalisé par Jia Zhangke (Chine).
Prix d'interprétation féminine : Bérénice Béjo, dans Le Passé, de Asghar Fahradi (Iran).
Prix d'interprétation masculine : Bruce Dern, pour Nebraska, d'Alexander Payne (Etats-Unis).
Prix du jury : Sochite Chi Chi Ni Naru (Tel père, tel fils), de Kore-Eda Hirokazu (Japon).
Caméra d'or : Ilo Ilo, de Anthony Chen (Singapour).
Palme d'or du court-métrage : Safe, de Byoung-Gon Moon (Corée du Sud).
Festival de Cannes : portrait-robot d'une Palme d'or
Dimanche, le jury du 66e festival de Cannes a remis la 74e Palme d'or de l'histoire de la manifestation. L'occasion de se pencher sur le profil-type du film palmé. (clique ici pour plus d´informations)
Source: francetvinfo.fr.
domingo, 27 de enero de 2013
Suscribirse a:
Entradas
(
Atom
)